Nous avons tous un rôle à jouer pour lutter contre le changement climatique.

Non, l’Islande n’est pas en passe de devenir le premier producteur mondial de mangues. La banquise ne dérive pas non plus vers la Côte belge et l’énergie produite par des hamsters tournant dans leurs roues ne va pas résoudre la crise climatique. On raconte plein de choses à propos du climat sur le web, et on y trouve beaucoup de fake news.

Tu veux démêler le vrai du faux ? Ici, on te dit la vérité vraie sur la crise climatique et son impact sur les populations du monde entier. 

What’s
in it
for you?

Que peux-tu attendre de notre part, chèr.e Climate Changer ? On va commencer par te spammer*! Mais uniquement avec du chouette contenu, promis. En rejoignant la communauté des #ClimateChangers, tu recevras d’abord en cadeau un starters kit super utile pour faire de toi un.e pro du climat. Ensuite, nous t’inviterons à des workshops, à des actions et à des mobilisations. Nous espérons toujours aller à la COP 26 qui aura lieu à Glasgow en novembre,  et que tu pourras nous rejoindre aux festivals de musique cet été pour nous aider à faire grandir la communauté des climate changers.  

*pas plus d’une newsletter toutes les 6 semaines, pas de panique.

Oxfam et
le climat

Tu veux t’engager dans la lutte pour le climat ? Ça tombe bien, nous avons besoin de toi ! Oxfam se bat pour la justice climatique depuis près de 15 ans. Avec nos études qui font toujours le lien entre réchauffement climatique et inégalités, ou lors de nos mobilisations pour faire pression sur le monde politique et les entreprises. Nous aidons aussi concrètement les populations du monde entier à s’adapter aux conséquences de la crise climatique. Plus nous serons nombreux.ses, plus nous aurons d’impact ! 

4 planètes

C’est ce qu’il faudrait si tout le monde vivait comme le Belge moyen.

Seras-tu le ou la prochain.e Climate Changer?

Rejoins la communauté mondiale #ClimateChangers. Sois inspiré.e et rejoins l’action.

Il est temps
d’agir !

Si les changements climatiques sont une réalité pour l’ensemble de la planète, tous les pays n’en subissent pas les mêmes conséquences. Inondations, sécheresses, déplacements forcés : alors qu’elles sont les moins responsables du dérèglement climatique, ce sont les populations les plus pauvres et les plus vulnérables qui en sont les premières victimes. Tu as raison de penser que c’est injuste. Et oui, tu peux participer au changement !